dimanche 18 mars 2012

Les serviettes hygiéniques lavables


Alors oui on va encore me parler de femmes de cavernes (mais j'assume !), de retour en arrière ou de moyen âge,mais il faut savoir que...

"Elles sont en coton bio (ou pas), avec des ailes qui se fixent avec un bouton pression. Invisible sous les habits, elles sont douces et très protectrices. Pour les petites couturières, j'imagine que cela doit être très facile de s'en fabriquer.
L'entretien se fait à la machine à laver après un petit rinçage (ou pas) voir un trempage en fonction du flux. Elles se lavent facilement ...
Elles peuvent également prévenir des irritations ou des infections. Il faut savoir que pour qu'une serviette jetable soit efficace, on lui rajoute des produits chimiques absorbants. Quelques études font un lien entre les désagréments féminins et ces produits chimiques ainsi que le plastique qui rentre dans la confection de ces serviettes."

Le top c'est par là: http://www.plim.fr/fr/

Adoucissant fait maison (et qui marche)


-1 bidon de 750 ml
-600 ml de vinaigre blanc
-8 gouttes d'huile essentielle (de menthe poivrée ou eucalyptus radiata)

Versez le vinaigre dans le bidon.

Ajoutez l’huile essentiel de votre choix.

Secouez et c’est prêt !

Un bouchon dans le compartiment prévu pour l’adoucissant et l’affaire est dans le sac en moins de 3 minutes chrono ! Et pour celui là aussi on secoue avant usage.

PS: NON,ça ne sent pas du tout le vinaigre!