Le nombre d'agents pathogènes (virus,bactérie,champignon) développant une résistance aux antibiotiques classiques,augmente constamment.
Prés de 60 à 80 % des malades ne réagissent plus du tout ou faiblement à cette artillerie lourde de la médecine industrielle occidentale.
Voila des dizaines d'années que les naturopathes avaient prévu que ces "usines à gaz pour tuer une mouche" se vengeraient ainsi un jour.On continue à les prescrire en quantités impressionnantes sans discernement ni mesure.L'organisme n'a plus la possibilité de développer ses propres mécanismes de défense contre les micro-organismes pathogènes. Un nombre croissant de personnes en a pris conscience et réfrène donc leur prise sauf en cas d'extrême urgence.
Une autre conséquence de l'arrêt de prise d'antibiotiques en sont les allergies.Celles-ci pourraient d'ailleurs se manifester par une simple consommation de viande ou de lait comportant des résidus d'antibiotiques fréquemment utilisé comme "additifs à l'engraissement" des animaux de boucherie chez les engraisseurs industriels.
Dans une telle situation de résistance croissante et d'allergies fréquentes contre l'arme miraculeuse de la médecine moderne,notre "Mère Nature" ne nous abandonne pas. De nombreux tests en laboratoire ont été mis en application pratique,démontrant que
l'extrait de pépins de pamplemousse (ou communément appelé EPP) pouvait être efficace,même dans des cas où les antibiotiques ne l'étaient pas. Autre avantage,même en cas d'utilisation prolongée ou fréquente,cela n'engendre pas de résistance à son encontre comme cela nous est confirmé par nombre de naturopathes et médecins.
Historique
La découverte a eu lieu en 1980 sur un tas de compost. Un jardinier découvrit un jour que les pépins de pamplemousse de son compost ne pourrissaient pas. Or, ce jardinier était aussi médecin physicien, lauréat du prix Einstein et immunobiologiste. Son nom: le Dr Jacob Harich. Le phénomène fut reproduit dans son laboratoire où il apparut rapidement que les graines de pamplemousse recélaient une substance à la fois plus puissante et moins nocive que tout antibiotique connu.
Des recherches furent entreprises dans différents instituts du monde dont celui de Pasteur. Un incroyable spectre d'actions fut mis en évidence à la fois sur les bactéries, les virus, les levures et les champignons, ainsi que divers parasites, alors que l'action des antibiotiques conventionnels se limite aux bactéries.
Les propriétés spécifiques du produit
L'action de l'extrait de pépins de pamplemousse s'étend à environ 800 souches de bactéries et de virus, et à environ 100 souches de champignons, ainsi qu'à un très grand nombre de parasites unicellulaires. C'est un score unique.
- Son action anti-microbienne se développe à une concentration moyenne de 8 gouttes par verre d'eau environ.
- Des essais comparatifs en concurrence avec 30 antibiotiques puissants et 18 antimycotiques ont été établis par des équipes de recherche internationales. Dans chaque essais, l'huile de pépins de pamplemousse étant d'un effet équivalent ou supérieur sur les souches présentes.
- Le produit est dépourvu de toxicité. Il faudrait absorber 4000 fois la dose normale pour atteindre des effets d'empoisonnement.
- L'extrait de pépins de pamplemousse aide les défenses immunitaires, alors que les antibiotiques classiques les inhibent.
- Au niveau intestinal, alors que l'extrait des pépins de pamplemousse inhibe les bactéries nocives, il ne touche absolument pas aux indispensables bifidus et ne diminue que très peu les lacto-bactéries. De plus, l'ensemble de la flore se trouve améliorée.
- Normalement, ce produit ne fait l'objet d'aucune réaction allergique.
Néanmoins, il existe des personnes qui présentent une allergie aux agrumes. Dans ce cas, ces personnes doivent commencer par des doses minimales.
Les applications thérapeutiques
L'huile de pépins de pamplemousse est utilisée depuis plusieurs années déjà aux Etats-Unis, dans les pays scandinaves et il se trouve actuellement dans toutes les boutiques diététiques suisses où elle connaît un grand succès.
On l'utilise dans :
- les maladies gastro-intestinales
- les infections ORL
- les mycoses de la peau et ongles
- les infections urinaires
- les déficiences immunitaires
- la fatigue chronique
- les candidoses
- les diarrhées
- les grippes
- les mycoses
- les pellicules
- les verrues
- l'eczéma
- les gingivites
- les intoxications alimentaires
- le choléra
- la désinfection des blessures
- la désinfection de l'eau à boire
- L'hélicobacter Pylori,responsable des gastrites et ulcères d'estomac.
- Le Candida Albicans et autres mycoses.Ils ont tellement proliféré depuis 10 ans que la moitié de la population occidentale est atteinte. Les antibiotiques, la cortisone, la pollution alimentaire en sont la cause. Les troubles consécutifs au Candida Albicans sont très variés : ballonnements, diarrhées, colite, ulcères gastro-intestinaux, troubles menstruels, stérilité, fibroses, trouble de la prostate, allergies, troubles hormonaux, troubles cardiaques, douleurs articulaires, maux de tête, migraines, perte de mémoire, sautes d'humeur, asthme, sinusite, problèmes rénaux, fluctuation glycémique, gastrite.
Prescription recommandée pour traiter l'hélicobacter Pylori et le Candida Albicans :
1ère semaine : 6 à 18 gouttes 1 fois par jour
2ème semaine : 6 à 18 gouttes 2 fois par jour
3ème semaine : 6 à 18 gouttes 3 fois par jour
Toujours dans de l'eau, durée 1 à 3 mois.
Application aux animaux
Au Danemark, on utilise ce produit pour l'élevage biologique des porcs, des vaches et des chevaux, sous forme de poudre, dans les maladies épidémiques et infectieuses. Au Pérou, les alpagas qui fournissent une laine de qualité, sont des animaux très fragiles. On a réduit grâce à l'extrait de pépins de pamplemousse la mortalité de 50% à 2%.
Pour les animaux domestiques, de nombreuses personnes utilisent ce produit avec succès, comme vermifuge contre poux, puces, tiques et les mycoses.
Pour tous les problèmes de mycoses, maladies bactériennes, épidémies, blessures, il est possible de préparer une solution à pulvériser à raison de 60 à 80 gouttes par litre d'eau. Cette pulvérisation peut être aussi utilisée pour les maladies des sabots
des chevaux, moutons, vaches, etc. en saison humide.
Pour la désinfection des étables, 10 ml d'extrait pour 10 litres d'eau.
Pour les maladies des aquarium et les algues, 10 gouttes par litre d'eau.
Application aux plantes
Dans les pays chauds, la conservation des fruits et légumes pose un gros problème (pourriture, moisissure). Ce produit a trouvé un grand champ d'application dépourvu de toxicité et très efficace, y compris pour la désinfection des viandes, des poissons et des céréales. La conservation peut ainsi être multipliée par 3 ou par 4.
Les agriculteurs danois se servent de l'extrait pour lutter contre les ravageurs dans les champs de pommes de terre, de carottes et de poireaux.
Contre les pucerons et divers prédateurs, champignons, moisissures, etc. une pulvérisation à raison de 6 à 8 gouttes par litre d'eau; d'autres concentrations peuvent être envisagées selon les cas.
Applications diverses
- Dans l'industrie cosmétique, on commence à utiliser l'extrait de pépins de pamplemousse pour remplacer les produits chimiques de conservation souvent toxiques.
- Des essais concluants ont été effectués dans les hôpitaux dans la désinfection des locaux de la lingerie, la stérilisation des blocs opératoires et appareils médicaux. On aurait donc la parade aux maladies nosocomiales dues aux souches résistantes aux antibiotiques.
- Des tests post-opératoires sur la désinfection de la peau donnent un résultat de pouvoir germicide de 100% avec l'extrait de pépins de pamplemousse, contre 72% avec l'alcool.
- L'extrait de pépins de pamplemousse peut avantageusement remplacer le chlore dans l'eau potable, celui-ci étant très toxique.
- En Thaïlande et en Amérique du Sud, on a commencé à introduire ce mode d'assainissement de l'eau dans les piscines à la place du chlore.
NB : Il est à noter que le produit a été déclaré non éco-toxique et 5 ans d'études américaines ont prouvé sa parfaite biodégradabilité.
La composition du produit : Il est important que l'extrait soit issu de pamplemousses biologiques, ce qui doit être notifié sur le flacon. En lotion, la dénomination du fruit est Citrus Paradisii. C'est un agrume. L'analyse chimique de l'extrait fait apparaître des biflavonoïdes et glucosides.
Voici quelques posologies d'applications internes et externes mais il y en a beaucoup! J'en mettrais donc d'autres en ligne de temps en temps:
Usage interne :Angine,bronchite,sinusite,asthme,colite,cystite,diarrhée,douleurs menstruelles,gastrite....etc...infections en générale....
Posologie moyenne : 3 à 15 gouttes d'extrait 2 à 3 fois, bien mélanger dans un verre d'eau.
Attention:la mort des agents pathogènes peut libérer des toxines dans l'organisme.Il est donc recommandé de commencer par une dose plus faible et de l'augmenter ensuite.
Le goût étant assez amer, on peut le diluer dans du jus de fruit. Commencer avec des doses minimales en prévision des réactions d'élimination trop violentes.
Pour les voyageurs des pays tropicaux, il est indispensable de désinfecter l'eau locale qui peut entraîner dysenterie, choléra, typhus ou para-typhus.
Usage externe :
-
Aphtes : rinçage de la bouche avec 10 gouttes dans un verre d'eau plusieurs fois par jour.Badigeonner ensuite l'aphte avec un coton tige trempé dans 2/3 gouttes diluées dans une cuillère à soupe d'eau.
-
Mauvaise haleine : idem
-
Muguet : (mycose buccale) : idem
-
Herpès des lèvres : 4 à 6 gouttes dans une cuillère à soupe d'huile. Badigeonner 3 fois/jour.Laisser agir la nuit si possible.
-
Lèvres gercées : idem
-
Gingivite : rincer la bouche et masser les gencives avec 10 gouttes du produit dans 1 verre d'eau. Tremper la brosse dans le mélange pour désinfection.
-
Toux, angine : gargarisme 5 à 6 fois/jour avec le même mélange que ci-dessus.
-
Mycose auriculaire : appliquer le mélange de 3-4 gouttes pour une cuillère à soupe avec un coton-tige.
-
Entretien du cuir chevelu (pellicules...) : ajouter 5 à 10 gouttes de produit dans la main avec la portion de shampooing et masser 2 minutes. Le faire 2 à 3 fois par semaine au début puis 1 fois par semaine jusqu'à disparition.Puis toutes les deux semaines pour entretenir. Attention:ne pas mettre d'EPP dans les yeux! Sinon,rincez abondamment.
-
Tiques : appliquer une goutte pure sur la tique.
-
Verrues : idem 2 fois par jour sur les verrues.
Mon expérience
Ayant des défenses immunitaires assez limitée,je suis du genre à être malade assez souvent en hiver (2 bronchites,1 angine,2 à 3 sinusites...C'est à peu prés ce qui m'attend tous les ans).
Mon problème,depuis 2 ans,était que je ne supportais plus aucun médicaments et surtout les antibiotiques et la cortisone! Ils me détruisaient de l'intérieur et je mettais un temps fou à m'en remettre!
Cette année,je commençais mon hiver avec deux fois plus de chances de tomber malade:arrêt de la cigarette + nouveau boulot dans la petite enfance = Hiver de merde assuré! Et pourtant...un miracle se produisit...L'EPP entra dans ma vie (lol)...et en 5 mois,je n'ai eu qu'1 seule et unique sinusite! Wouhaaa! Voila pour moi la meilleure preuve! ;-D
N'hésitez pas à me demander des posologies éventuelles sur un usage particulier que vous voudriez faire (troubles internes ou externes,soins du corps,soins pour bébé,soins pour les plantes et jardin,soins des animaux,utilisation pour le ménage,autres utilisations...).
Si vous ne voulez pas vous prendre la tête pour choisir quel EPP acheter,je peux vous conseiller "CitroPlus".
(Sources:"Le manuel de l'extrait de pépins de pamplemousse" de Shalila Sharamon et Bodo J. Baginski)