samedi 26 mars 2011

Abcès dentaire

Lorsqu'on a un abscès dentaire, il devient impératif d'avoir une hygiène buccale irreprochable. Se laver les dents 3 fois par jour ne suffit pas et prendre des antibiotiques ne doit pas être la réponse systématique à toutes infections.

Le matin au reveil avant le petit déjeuner:

- Se rincer la bouche à l'eau chaude/tiede
- Si l'abcès est perçé et/ou que du pus s'écoule, appuyer sur la gencive pour le vider, et rincer. Mais ne pas le percer s'il ne l'ai pas!
- Prendre une cuillère à soupe d'huile de sésame, la garder dans la bouche 5 minutes en la faisant passer entre les dents. L'huile de sésame est un bain de bouche antibactériens efficace utilisés dans les soins ayurvédique. Une fois le liquide recraché, rincez vous la bouche. De plus, l'huile laisse une couche protectrice sur les dents et les gencives qui limitera l'attaque des aliments et boissons.

Après chaque repas:

- Vider l'abcès (si percé) et se rincer la bouche
- Se laver les dents, de preference avec de la pate saline (marque weleda)
- Passer du fil dentaire entre toutes les dents
- Rincer la bouche avec de l'eau en faisant passer l'eau entre les dents pour bien retirer tout les reste de nourriture coincés.
- Appliquer une goutte d'huile essentielle d'arbre à thé sur l'abcés (avec le doigt) et masser quelques seconde. L'huile Essentielle d'arbre a thé est anti-infectieux.
- Mettre une goutte d'huile de giroflier (clou de girofle) dans une cuillère à soupe d'huile de sesame, garder le tout 5 minute en la faisant passer entre les dents, cracher et rincer. L'huile essentiel de giroflier est un puissant antiséptique et anesthésiant dentaire.

Le soir avant d'aller au lit:

Très souvent le soir, on grignotte, on bois, on fume après le repas. Il faut impérativement aller au lit avec la bouche propre de chez propre car la nuit c'est long, et si il y a la moindre saloperie dans la bouche, les bacteries se régalent! donc réapliquer le traitement apres repas ci dessus.

Si c'est vraiment douloureux: Mettre 2 gouttes d'huile essentiel de giroflier

Appliquez la methode 1 semaine à 10 jours environ. Les infections dentaires peuvent être très nocive pour la santé donc si ça ne s'arrange pas après tous ça, consultez un dentiste et envisagez la prise d'antibiotiques si necessaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas de compte Google, LiveJournal, WordPress, TypePad, Aim ou OpenID :
1) Selectionnez l'option Nom/URL > (une fenêtre s'ouvre)
2) Dans Nom : saisissez votre pseudo
3) Cliquez sur Continuer
4) et voilà! vous pouvez écrire un commentaire!