Dans le cadre des activités des flemmards domestiques...
Dans une cocotte-minute mettre :
-3 verres d'eau
-1 gousse de vanille fendue en deux
-2 cuillères de cannelle
-3 clous de girofle
-1 écorce d'orange ou de citron (mangez l'orange ou le citron au passage...)
Fermer l'usine à gaz... mettre sur le feu.
Et attendre que la vapeur sorte... Finis les relents de vieille booffe !
ahhhhhhhh je testerai !
RépondreSupprimersuper comme recette!!! c'est l'irradication assuré de ses aéorosols toxique! et puis ça change de l'encens qui des fois "etouffe" l'air !
RépondreSupprimerMme Tervenche : on ne mets pas d'encens dans la cuisine, ni à l'endroit ou on mange avant ou pendant le repas. L'encens contient des composés carboné aromatiques qui sont extrêmement cancérigènes et à effet cumulatif et donc l'encens devrait être utilisé dans des endroits correctement ventilés.
RépondreSupprimerNote l'officine/labo de chimie :
exemple de composé aromatique bien connu, le benzène...
N'y a t'il pas d'encens sans composé chimique?
RépondreSupprimerSont-ils tous forcément cancérigènes?
si, il y a plein plein d'encens naturel! mais ce qui est cancérigène, c'est la combustion et les fumées de l'encens, même si il est naturel. Il faut les utilisés quand on est pas dans la pièce et egalement ventilé la pièce. Mais bon... "cancérigène" certes, mais pas pire que fumer une clope ou marcher dans la rue !
RépondreSupprimerJe demandais parce que je vais sur un site les acheter et ils me disent qu'ils sont "exempts de tout agent de synthèse, de tout agglomérant chimique,de tout parfum ainsi que de toute huile essentielle synthétiques" selon leurs mots. Alors si on commence à me dire qu'ils sont cancérigènes malgré tout,je comprends plus!
RépondreSupprimerJe vois ce que tu veux dire...
Le papier d'Arménie c'est pas mal aussi.
RépondreSupprimer