Jacqueline Bousquet est chercheur honoraire au CNRS (retraitée en 1997), Docteur ès sciences, biologie, biophysique, conférencière et écrivain. Pour elle, Science et Conscience, ne font qu'un. Car l'approche matérialiste et rationaliste du vivant ne peut permettre l'appréhension de la vie dans son essence et sa globalité.
Une personnalité hors du commun, il lui aura fallu une bonne dose de tenacité pour poursuivre sa carrière honorable et méritoire de chercheur isolé au CNRS, malgré une majorité de contradicteurs acharnés. Souvent incomprise, elle partage l'esprit des travaux scientifiques marginaux de génie tels que Emile Pinel, David Joseph Bohm, Karl H Pribram, John Eccles et fait partie de ces véritables scientifiques qui, envers et contre tout, nous ont montré la voie de la Morale issue des Lois Cosmiques qui régissent l'Univers, enseignées à l'humanité depuis la nuit des temps au travers des Textes Sacrés.
Cela fait plus de 30 ans qu'elle travaille sur les champs, et ce n'est bien entendu, pas avec la bénédiction du CNRS, qu'elle définit elle même comme un organisme monolithique et archaïque. Par ailleurs, en arrivant au CNRS, elle a pris position contre l'expérimentation animale, ce qui pour une biologiste est plutôt mal venu... Cela lui aura egallement vallu pas mal d'ennuis tous au long de sa carrière.
Dans cette conférence "Au coeur du vivant" de 2003, lors du colloquesEnergies Libres, elle nous explique avec une approche mathématique "la place de l'immateriel dans le monde materiel" et ce, au travers des travaux du matématicien Emile Pinel sur les Champs Cellulaire H. Les sujets abordés : OGM, nutrition, cancer, maladie, conscience, symbolisme etc...
(source: webmaster555)
Extrait :
Voir la video integrale
(source : nous-les-dieux.org)
Telecharger Essai de présentation des champs cellulaires H1, H2 et H3 d’Emile Pinel (PDF)
(source: arsitra.org)
*
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous n'avez pas de compte Google, LiveJournal, WordPress, TypePad, Aim ou OpenID :
1) Selectionnez l'option Nom/URL > (une fenêtre s'ouvre)
2) Dans Nom : saisissez votre pseudo
3) Cliquez sur Continuer
4) et voilà! vous pouvez écrire un commentaire!