dimanche 20 mars 2011

Pourquoi le monde actuel se transforme?

Question existentielle!
Pour répondre, voici une petite histoire...

"Il était une fois, Mme Energie et Mr Matière décidèrent d'avoir un enfant.

Mme Energie était une femme plutôt lunatique, pouvant passer d'une humeur positive à une humeur négative, et inversement, en un rien de temps! mais malgrès tout, elle trouvait l'Equilibre.

Mr Matière lui, était un homme qui ne passait pas inaperçu. Sa carrure était aussi visible que le nez au millieu de la figure! Par contre, ses emotions étaient invisible comme l'air... Il paraissait donc, aussi indivisible que les pylônes d'un temple solaire!
Ils s'accouplèrent, et donnèrent naissance à une forme qu'ils appelèrent "Monde". Monde avait hérité du caractère de sa mère, mais aussi de son père.

Par exemple, quand il faisait de la poterie et qu'il était insatisfait de la formation de sa création, il attrapait n'importe quel objet visible autour de lui et de toute son humeur négative,  pliai le materiel d'une simple flexion.

Dans un même temps, même si ses pensées immaterielles étaient invisibles, son humeur positive lui permettait d'avoir une reflexion assez satisfesante pour obtenir les informations qui lui permettrai de redonné forme à sa création...

Le monde, grâce au principe indivisible que lui avait appris son père, savait qu'on ne pouvait détruire la matière. Et grâce au principe d'équilibre que lui avait appris sa mère, savait qu'on ne pouvait construire d'ombre et de lumière... Il n'y avait alors que dans la déformation et la reformation que la forme du Monde pouvait évoluer dans la Transformation."


Autrement dit, le monde est une forme, et il se Transforme.  Nous avons tous nos moments négatifs où l'on croit constater que ce monde materialiste se détruit, puis nous avons tous nos moments positifs où l'on croit constater que la conscience du monde se construit. Il n'en ai rien. L'Atome, fait d'energie comme de matière est né d'un principe d'équilibre et est indivisible. Le monde matérialiste ne se détruit pas et la conscience du monde ne se construit pas, les deux évoluent dans des aspects physique et metaphysique de déformation et de reformation. Le monde se transforme et bientôt il sera un nouveau-né.

La Terre, ronde comme le ventre d'une mère, est en train d'accoucher. Une mère porte la gestation durant 9 mois, tout comme notre évolution s'est faite durant 9 inframondes (voir ce post). Nous sommes entrée le 9 mars 2011 dans le "9eme mois". C'est normale que le ventre de la Terre "travail".

La Terre accouche d'une nouvelle conscience. Un accouchement ne se fait pas sans la perte des eaux, ni les contractions, ni les douleurs. Tous ce qui arrive est normal. Maintenant c'est a vous de faire vos choix individuels : Soit vous souhaitez naître et vivre avec cette nouvelle conscience, suivez le flux d'energie vital et changez vos comportements de vie afin d'aider la terre dans son "travail"... Soit vous souhaitez maître et survivre avec cette vieille conscience, suivez le flux d'energie politico-moral, persistez vos comportements de vie, alors vous compliquerai ce travail. Cependant gardez tous à l'esprit que lors d'un accouchement, si l'enfant "se refuse" de naître à ce nouveau monde, il perira dans le ventre de la mère et en aucun cas ne vivra un 10eme mois dans celui-ci! Certes nous avons la liberté de choix, mais c'est bien la nature qui décident des règles...

1 commentaire:

Si vous n'avez pas de compte Google, LiveJournal, WordPress, TypePad, Aim ou OpenID :
1) Selectionnez l'option Nom/URL > (une fenêtre s'ouvre)
2) Dans Nom : saisissez votre pseudo
3) Cliquez sur Continuer
4) et voilà! vous pouvez écrire un commentaire!